Le mot du président

La présidente et les 4 derniers présidents du FCL Feytiat

Président(e)s de gauche à droite : Patrick GAUMONDIE (2002 à 2007), Simone LACOUTURIERE (2007 à 2012),
Sylvain BOUBY (1985- 1986), Marie-Claude BODEN (2012 – aujourd’hui) et Bernard LABAN (1986 à 1993)

Au nom du FCL, je vous souhaite la bienvenue sur ce site internet.

La force d’une association  et de son équipe : membres du Conseil d’Administration, du bureau, bénévoles – dirigeants, entraîneurs…  sont les valeurs qu’elle défend  et le sens éthique qu’elle donne à ces différentes missions et actions.

Fort d’une expérience de  presque 5 décennies d’engagement dans le monde associatif, le FCL, association loi 1901, d’éducation populaire, ne fonctionne que grâce au Bénévolat.

Il propose une variété d’ activités culturelles et sportives aux enfants, adolescents et adultes à travers ses 16 sections avec un niveau d’encadrement et de formation de qualité.
Le FCL démontre tout au long des saisons, la richesse de ses qualités collectives et individuelles faites de dynamisme, de créativité, et d’investissement.
C’est un acteur majeur du tissu associatif local en participant à la vie et à l’animation de  notre cité,  ce qui lui réfère  une reconnaissance au-delà des limites communales.

Pratiques culturelles, sportives, compétitions, manifestations diverses, accompagnements, rencontres intergénérationnelles sont les principales offres de notre association.

Laïcité, partage, solidarité, respect de nos différences, citoyenneté sont les maîtres mots qui la guident.

Adhérente depuis de nombreuses années,  j’apporte à mon tour depuis 2 ans, avec enthousiasme mon énergie au FCL afin de poursuivre l’action de mes prédécesseurs.
A chacune et chacun de faire vivre et  transmettre les valeurs et les principes qui  régissent notre association.
– Poursuivons ce chemin en nous faisant plaisir dans nos  rencontres et dans la réalisation de nos pratiques, au cœur du bien vivre ensemble ;
– Ne soyons pas seulement des consommateurs, mais des acteurs au sein de nos sections ;
– Tournons-nous vers l’avenir avec optimisme et détermination afin de développer nos activités avec succès  et porter nos idées novatrices, même dans un contexte économique de plus en plus contraint dans lequel très certainement des choix sont à réaliser.

Merci à tous les acteurs, territorialité, partenaires et sponsors qui nous apportent leur soutien.

Merci d’accorder votre confiance au FCL Feytiat.

Très associativement,

Marie-Claude Boden, Présidente